Piège à phéromone contre la pyrale du buis

Réf. 1561

État : Neuf

Un piège à phéromone contre la pyrale du buis capture, avant fécondation, le papillon ravageur gourmand des feuilles de buis. Il attire les insectes nuisibles sur une plaque engluée, qui dure pendant 4 à 6 semaines.
Ce piège, composé d'un piège et d'une capsule, est à placer à proximité des buis dès le mois d'avril.
Sélectionné pour la culture biologique.

17,60 €

9780 Produits En stock

30 jours ouvrables pour échanger votre produit

Paiement sécurisé 3X sans frais à partir de 200 €

Expédition sous 24 heures par Colissimo ou Transporteur

Question, conseil, commande 

04 78 45 42 27

(non surtaxé)

Description Piège à phéromone contre la pyrale du buis

Pour empêcher les chenilles ravageuses de nuire à vos buis et à toutes sortes de plantes, il existe une solution : le piège à phéromones. Celui-ci permet d’attirer la pyrale du buis et les autres insectes nuisibles sur une plaque engluée, qui dure entre 4 et 6 semaines. La pyrale de buis est ainsi capturée avant fécondation. En plaçant le piège à phéromone à proximité des buis à partir du mois d’avril, vous garantissez à vos plantes une vraie protection contre cette créature vorace. Attention à bien respecter ce timing, car le traquenard doit être installé avant le début du vol du papillon adulte.

Peu encombrant (38,5 cm de longueur sur 13 cm de largeur), le piège à phéromone s’installe rapidement et ne nécessite qu’une vérification hebdomadaire durant laquelle il faudra retirer, à l’aide d’une petite pince, les insectes englués dans le piège. Seuls les insectes nuisibles pour les buis seront pris au piège, il n’y a pas d’incidence sur les insectes utiles.

Certifié pour la culture biologique, le piège à phéromones est un bon moyen, à l’échelle individuelle, de lutter contre l’infestation. Cette installation répond donc à un enjeu à la fois personnel et collectif.

Lorsqu’arrive la belle saison, il n’est pas rare que des insectes ravageurs viennent s’attaquer à notre beau jardin. Parmi ces petites créatures insatiables, la pyrale du buis est l’une des plus voraces. Cette espèce invasive se reproduit à la vitesse de l’éclair et n’a aucun prédateur pour mettre fin à leur prolifération. Elle est connue pour faire des ravages considérables en dévorant des espèces végétales et notamment les feuilles de buis.

Le piège à phéromones met radicalement fin à ce problème, dans le respect de l’environnement. Il s’agit d'une sorte de maisonnette composée d’une plaque engluée et d’une capsule de phéromones sexuelles correspondant à celle de l’insecte visé. Ces hormones femelles ont pour but d’attirer les mâles jusqu’au piège dans lequel ils restent collés grâce au papier englué. Ainsi, les papillons sont capturés avant fécondation et les buis sont en sûreté.

Sélectionné pour culture biologique, le piège à phéromone ne présente aucun danger pour les insectes dits utiles. Au contraire, ils sont favorables à l’écologie puisqu’ils permettent de lutter contre l’infestation.

Comment installer les pièges à phéromones ? 

Le piège à phéromone s’installe comme suit : il suffit de déposer la capsule de phéromone sur le fond du piège, sans trop la toucher afin de préserver son odeur. Ensuite, suspendez le piège près de la zone à protéger, sachant qu’un piège peut couvrir environ 5 à 10 m². Le tour est joué ! Ensuite, il convient de vérifier chaque semaine les nouvelles captures et, le cas échéant, d’enlever les insectes pris au piège au moyen d’une pince.
Surtout, ne pas hésiter à rajouter un piège en cas d’invasion massive !

Quand poser les pièges ? 

Les pièges à phéromones s’installent dès le mois d’avril. Ils doivent être posés avant le début du vol du papillon ou de la mouche adultes. 

Les "+" Jardin et Saisons :

+ Entièrement écologique
+ Simple d'utilisation
+ Agit préventivement

Commentaires
Evaluations Produit
  • Nombre d'avis : 8
  • Note moyenne : 3.8 /5
Par Mariette R.
le 06/05/2019
à voir
Par Richard D.
le 25/04/2019
Je ne recommande pas du tout. Trop cher pour une feuille de plastique sans forme et une petite capsule qui tombe sans arrêt au moindre petit coup de vent. Après une semaine, rien n'est encore venu se coller sur le piège.
› Commentaire de Jardin et Saisons le 17/04/2019

Monsieur, suite à notre conversation téléphonique de ce jour, nous avons bien noté que vous avez été déçu par notre piège à phéromones car vous pensiez recevoir un piège rigide. En ce qui concerne la possibilité de proposer par la suite uniquement des recharges de phéromones, nous allons insister auprès du fabricant pour qu'il puisse proposer cette option qui nous a été demandée par d'autres clients. Cordialement.

Par Annick L.
le 11/04/2019
très bien
Par MICHEL A.
le 06/03/2019
efficace
Par Jean R.
le 06/03/2019
super
Par Françoise S.
le 24/05/2018
Idem
Par Bernard D.
le 11/05/2018
pas très bon
Par Anne V.
le 07/05/2017
A voir en espérant qu'il sera efficace !
Plus de commentaires...
Longueur (cm)38,5
Largeur (cm)13
Autres dimensions1 piège pour 10 à 20 mètres linéaires de buis
Poids net (kg)0,033
Garantie1 an
FabricationFrançaise
A voir également