Trichotop buxus trichogramme contre la pyrale du buis

Nouveautés
Trichotop buxus trichogramme contre la pyrale du buis

Réf. 2452L

État : Neuf

Facile et rapide à installer, le diffuseur cartonné contient 5000 trichotop buxus, micro insectes ailés (trichogramme) qui éliminera les pyrales infestant vos buis.
Ce traitement bio est spécifique pour ne s'attaquer qu'aux oeufs du papillon ravageur du buis. Il n'y a aucun risque de perturbation de la faune lors de son utilisation. 
Vendu par lot de 4 diffuseurs, élevés dans la Drôme. 

26,00 €

1000 Produits En stock

30 jours ouvrables pour échanger votre produit

Paiement sécurisé 3X sans frais à partir de 200 €

livraison à partir d'avril

Question, conseil, commande 

04 78 45 42 27

(non surtaxé)

Description Trichotop buxus trichogramme contre la pyrale du buis


Ce lot de 4 diffuseurs cartonnés contenant 5000 trichotop buxus, micro insectes ailés, est une solution non toxique et respectueuse de l’environnement pour venir à bout de la pyrale du buis. Le trichotop buxus est un micro insecte détruisant les œufs des pyrales du buis. Ce trichogramme s'attaque spécifiquement aux oeufs de la pyrale du buis (Cydalima perspectalis) et à aucune autre espèce.

Le mode d'action du trichogramme Tricholine buxus

Les pyrales du buis sont des papillons dont les larves dévorent les feuilles des buis et les jeunes écorces... allant à terme jusqu'à la mort du buis... Les trichogrammes contenus dans trichotop buxus sont des insectes qui se reproduisent en parasitant les œufs des pyrales du buis (ils mesurent à peine 0,8 mm de long). Ils empêchent ainsi la naissance des chenilles ravageuses de vos buis, avant même qu'elles ne puissent commencer à faire des dégâts !

Il existe généralement deux vols de pyrales du buis (l'un en mai-juin, l'autre en juillet-août). Dans certaines régions, des vols supplémentaires peuvent avoir lieu en septembre-octobre. Les deux premiers vols sont les plus importants à traiter, car la destruction des œufs de la pyrale lors de ces deux vols diminuera considérablement l'intensité des attaques aux vols suivants.

Conditionnés dans des diffuseurs cartonnés, les trichogrammes sont protégés des insectes et des intempéries. Les diffuseurs sont simples d’utilisation et biodégradables. Ils sont parfaitement adaptés à l’utilisation en zones sensibles (parcs et espaces verts…) et sont compatibles avec le Bacillus thurigiensis efficace sur les larves (Réf. 1571 : insecticide pyrale du buis naturel 20 g). Il est préconisé en cas de premier vol d'appliquer d'abord le trichogramme Trichotop buxus puis l'insecticide bio qui agit sur les larves.

Nos conseils d’utilisation de lutte efficace contre la pyrale du buis :

* Dès le printemps de mai à juin, détectez la période du vol des papillons en déposant des pièges à phéromone pour pyrale du buis (réf.1561). Ils permettront de suivre les vols de papillon et de déterminer la date optimale de lâcher du Trichotop Buxus.

* Dès le piégeage des premiers papillons, procédez à la pose de trichogramme Trichotop buxus pour 2 semaines de traitement bio. Le produit est prêt à l’emploi et il suffit d’accrocher le diffuseur au milieu du buis, dans son feuillage dense, pour qu’il s’active. Ne pas hésiter à bien enfouir le diffuseur dans le feuillage du buis, ce qui améliorera son efficacité et le rendra invisible.

Un diffuseur agit pendant 2 semaines et le vol des papillons dure jusqu’à 4 semaines. Il est donc nécessaire de faire un second lâcher 2 semaines plus tard. Les deux premiers vols sont les plus importants à traiter, car la destruction des oeufs de la pyrale lors de ces deux vols diminuera considérablement l'intensité des attaques aux vols suivants. Dans certaines régions il peut y avoir entre 2 et 4 vols. 

A quel intervalle positionner les pièges sur les buis ?

La pose des diffuseurs dépend de la forme du buisson :

* Haies de buis : 1 diffuseur tous les 5 m linéaires
* Topiaires : 1 diffuseur si < 1,80 m et 2 diffuseurs si > 1,80 m (un à hauteur des hanches et un à bout de bras)
* Dentelles : 1 diffuseur/10 m²

L'efficacité des 4 diffuseurs est prévue pour une surface de 40 m². 

Précautions de conservation du trichogramme Trichotop buxus : 

Les cartonnettes ne doivent pas être ouvertes et sont à conserver pendant 2 à 3 jours max au frigo, au niveau du bac à légumes (entre 7 et 12°C). Les 4 diffuseurs doivent donc être utilisés en même temps.

Expédition directement de chez le producteur en début de chaque semaine pour une livraison en fin de semaine à partir de fin avril, début mai.

Les "+" Jardin et Saisons :

+ Non toxique et respectueux de l’environnement
+ Action immédiate et protection pendant 2 semaines
+ Plus de 90% d’efficacité
+ Elevé en France, dans la Drôme

MatièreTricholine bruxus
LivréLot de 4 diffuseurs à conserver au réfrigérateur
FabricationFrançaise
A voir également