Comment empêcher les chats de venir dans son jardin ?

Publié le 29/04/2021

Connus pour leur indépendance, les chats ne connaissent pas toujours les limites du jardin voisin. Lors de leurs excursions dans le voisinage, il est fréquent que nos petits félins n’en fassent qu’à leur tête et s’attaquent à vos potagers, vos plantes, marquent leur territoire… Nous vous proposons ici une solution afin de tenir à distance tous types d’animaux susceptibles de vous rendre visite. 

Un répulsif efficace 

Laissez de côté les astuces inefficaces et les produits répulsifs contenant des substances nocives. Ceux-ci représentent un danger à plusieurs niveaux : pour l’animal qui tente de vous rendre visite, pour vous, vos enfants, vos animaux domestiques, mais aussi pour votre potager qui pourrait voir ses plantations impactées par de tels produits. Notre objectif ici n’est pas de blesser ces petits intrus, mais simplement de les empêcher de venir dans votre jardin. Vous êtes lassés de devoir protéger vos plantations à l’aide de grillages peu esthétiques et de passer votre temps à surveiller que l’une de ces bestioles poilues ne s’est pas faufilée chez vous ? Retrouvez ici une solution simple et efficace. 

En installant un répulsif à ultrason chat et chien dans votre extérieur, ces derniers se verront forcés de rebrousser chemin au contact de cet ultrason qui leur est particulièrement désagréable. Pas seulement efficaces sur les chats, de nombreux autres animaux sont également sensibles à un tel son : chiens, fouines, renards, blaireaux… Selon où vous habitez, cela peut représenter un certain avantage. Ces bêtes sont connues pour faire des dégâts dans nos jardins et espaces verts. 

Particulièrement efficace sur nos amis poilus, ce répulsif à ultrasons est totalement inaudible à l’oreille humaine ! Vous ne risquez alors pas d’être gênés par ce bruit, y compris lors des tentatives d’intrusion nocturnes dans votre beau jardin. 

Afin de parfaitement l’adapter à votre environnement et votre extérieur, vous aurez le choix parmi différents réglages de fréquence. Avec son angle de détection à 15 mètres et ses 90°, cet anti-nuisible couvre une grande majorité de votre jardin, vous n’avez qu’à choisir où le placer. 

Une solution indolore 

Puisque notre objectif est simplement de repousser ces animaux non désirés sans pour autant les mettre en danger, ce répulsif à ultrasons est la solution idéale. Absolument indolore, celui-ci émet un son particulièrement désagréable à l’oreille de ces petits félins, les forçant à faire demi-tour. Le fonctionnement est simple, son détecteur de mouvement intégré permet de les repérer bien avant qu’ils n’atteignent votre extérieur, activant ainsi un ultrason suffisamment dérangeant pour les dissuader de continuer leur aventure. 

Vous avez vous-même des animaux domestiques ? Pas de panique ! Vous n’avez qu’à choisir l’orientation de l’émetteur afin qu’il ne soit pas en direction de vos boules de poils adorées. De cette manière, vos animaux restent les maîtres de la maison. 

Simple à installer, indolore, d’une teinte gris anthracite esthétique, résistant à la pluie, et écologique, ce répulsif est un l’outil parfait pour se débarrasser des animaux nuisibles sans craindre de les blesser, ni de gêner vos propres chats et chiens si vous en avez. Ces nuisibles ne s’aventureront plus à venir vous rendre visite et saccager vos beaux espaces verts.