Testeur de pH électronique pour sol

Réf. 2525

État : Neuf

Équipez-vous d'un testeur de pH électronique pour sol qui vous permettra de mesurer rapidement le taux d'acidité de votre terre, de votre terreau et compost... Avec cet appareil, vous saurez si votre sol est plutôt acide ou alcalin et vous trouverez rapidement une solution pour le corriger.
Cet analyseur de pH électronique fonctionne sans batterie ni pile.

19,20 €

51 Produits En stock

30 jours ouvrables pour échanger votre produit

Paiement sécurisé 3X sans frais à partir de 200 €

Expédition sous 24 heures par Colissimo ou Transporteur

Question, conseil, commande 

04 78 45 42 27

(non surtaxé)

Description Testeur de pH électronique pour sol

Munissez-vous de ce testeur de pH électronique pour sol qui vous permettra de connaître en quelques instants le taux d'acidité de votre terre, de votre terreau et compost... Vous pourrez alors savoir si votre sol est plutôt acide ou alcalin et trouver une solution pour le corriger.

Très simple à utiliser

Une fois la sonde enfoncée dans le sol, le testeur de pH indique un pH de valeur entre 3 et 10. Pour comprendre la valeur indiquée, c'est très simple ! Le testeur indique 7 pour les sols neutres, supérieur à 7 pour les sols alcalins et inférieur à 7 lorsqu’ils sont acides. Le testeur de pH vous permettra ensuite d'ajuster votre sol pour avoir le taux de pH idéal pour la croissance de vos plantes.

Une fois le pH de votre sol neutralisé, vos plantes trouveront un équilibre et un bien-être amélioré qui leur permettra de pousser en toute liberté et dans les meilleures conditions possibles.

Ce testeur de pH électronique pour sol est idéal pour connaître rapidement le taux d'acidité de votre jardin. Quelques conseils d'utilisation :

* Enfoncez la sonde de mesure au 3/4 dans la terre tassée et humide. Pour une meilleure efficacité de mesure et pour ne pas forcer la sonde à enfoncer, il est conseillé de bien humidifier la terre avec de préférence de l'eau de pluie. 
* Patientez 60 secondes. L'aiguille indiquera ensuite le taux d'acidité.

Analyse des résultats :

pH inférieur à 5,5 (sol acide) : ajouter de la chaux pour diminuer le taux d'acidité. Vous pouvez utiliser par exemple notre calcificateur de terre 3 kg (Réf. 1522). 
pH équivaut à 7 (sol neutre) : croissance optimale pour les plantes
pH supérieur à 7 (sol alcalin) : pour diminuer le pH s'il est trop élevé, vous pouvez ajouter de l'acidificateur de terre 2 kg (Réf. 1521), de la tourbe ou des matières organiques.

Jardin et Saisons vous conseille de contrôler votre sol 2 fois par an puisque le pH influe sur la présence de nourriture (azote, phosphore, potasse). La nature a tendance à pencher plutôt vers le côté acide.

Idéal et efficace, ce testeur électronique est l'accessoire qu'il vous faut pour suivre l'évolution de votre sol !

Les "+" Jardin et Saisons :

+ Précis et de qualité
+ Rapide et simple d'utilisation
Fonctionne sans batterie

Commentaires
Evaluations Produit
  • Nombre d'avis : 1
  • Note moyenne : 2 /5
Par Yves M.
le 30/05/2020
Pas de notis explicative ,l'aiguille ne bouge pas Je ne sais même pas s'il fonctionne
Longueur (cm)27
Largeur (cm)6
CouleurGris
Garantie2 ans
A voir également