Mastic à cicatriser LHOMME LEFORT 75 g

Nouveautés
Mastic à cicatriser LHOMME LEFORT 75 g

Réf. 2679

État : Neuf

Ce mastic à cicatriser à la cire d'abeille offre une protection et une cicatrisation des plaies de taille sur les arbustes, arbres et vignes. Il évite ainsi la propagation des chancres et de la pourriture. D'une composition complexe comprenant des huiles végétales, ce mastic à cicatriser s’applique au pinceau à poils durs.
Utilisable en Agriculture Biologique.
Boîte de 75 g.

8,20 €

43 Produits En stock

30 jours ouvrables pour échanger votre produit

Paiement sécurisé 3X sans frais à partir de 200 €

Expédition sous 24 heures par Colissimo ou Transporteur

Question, conseil, commande 

04 78 45 42 27

(non surtaxé)

Description Mastic à cicatriser LHOMME LEFORT 75 g

Ce mastic à cicatriser 75 g, de la marque Lhomme Lefort, évite à vos arbres et à vos arbustes les infections générées par les tailles de ces derniers. En effet, il est nécessaire de les cicatriser avant que ces plaies n’entraînent la mort de l’arbre. Réagissez avant qu’il ne soit trop tard ! 

Pourquoi utiliser du mastic cicatrisant ? 

Après la taille d'un arbre, de nombreuses blessures sont causées mettant le bois à nu. Or, le bois sans écorce n'est plus protégé ni de l'humidité, ni des agents pathogènes contenus dans l'air tels que les champignons, les bactéries... L'emploi du mastic à cicatriser évite chancre, écoulement de sève ou de gomme, parasites. Il agit donc comme un pansement contre les contaminations et les intempéries. Le mastic à cicatriser est aussi recommandé pour toutes les blessures causées par les rongeurs.

Une protection écologique

Ce mastic est composé de résines, d'huile de pin, de cire d'abeille, de goudron de Norvège..., afin d'offrir une protection optimale. Sélectionné pour la culture biologique, ce mastic à cicatriser est une alternative aux produits phytopharmaceutiques de synthèse. Il assurera une parfaite cicatrisation et une protection des plaies de taille, et autres blessures de vos arbres, arbustes d'ornement et vignes. Appliqué après la taille, ce mastic cicatrisant créera une barrière efficace contre l’humidité et établira une véritable protection hydrofuge.

Comment appliquer ce mastic cicatrisant ? 

Le mastic à cicatriser Lhomme Lefort est prêt à l'emploi et s'utilise pur et à froid. Après avoir bien remué le mastic pour qu'il soit d'une fluidité parfaite, il s'applique avec un pinceau à poils durs. Au préalable, il est recommandé de nettoyer soigneusement la plaie ou la blessure de l'arbre à l'aide, éventuellement, d'une brosse métallique. Il est nécessaire d'enlever les parties d'écorce déchirées ou mortes avec un couteau. En présence d'un chancre, il faut supprimer toutes les parties malades avant l'application du mastic. Et après une ligature terminée, une légère application du mastic sera le remède idéal. 

Garantie : le mastic à cicatriser est utilisable en agriculture biologique, en application du RCE N°834/2007.

Les "+" Jardin et Saisons :

+ Utilisation adaptée pour la culture biologique
+ Très efficace
+ Excellente fabrication française

MatièreHuiles végétales sélectionnées pour la culture biologique
Longueur (cm)6,6
Diamètre (cm)6,7
Poids net (kg)0,75
Garantie2 ans
FabricationFrançaise
A voir également