Larves de chrysope anti-pucerons pour plante basse (les 100)

Réf. 2221L

État : Neuf

La larve de chrysope, Chrysoperla carnea, est un redoutable prédateur de pucerons et autres ravageurs (cochenilles, acariens, aleurodes, oeufs de papillon, thrips...).
La chrysope est préconisée pour la lutte préventive contre les pucerons sur plantes basses.
Boîte de 100 larves de chrysope, aussi efficace qu’un pesticide.

26,80 €

1000 Produits En stock

30 jours ouvrables pour échanger votre produit

Paiement sécurisé 3X sans frais à partir de 200 €

Expédition le lundi ou le mardi pour livraison le mercredi ou le jeudi (48 heures après la validation de votre commande).

Question, conseil, commande 

04 78 45 42 27

(non surtaxé)

Description Larves de chrysope anti-pucerons pour plante basse (les 100)

Protection naturelle contre les insectes nuisibles, la larve de chrysope élimine pucerons, doryphores, cochenilles, thrips, acariens, aleurodes, à partir de mars jusqu’en septembre.

Avec ce nouvel allié, le jardinier peut enfin renoncer à l’utilisation de pesticides ou autres produits phytosanitaires.
La larve de chrysope, encore plus vorace que la coccinelle, dévore la plupart des ravageurs. Les larves de chrysope peuvent être lâchées de façon préventive sur les plantes basses quand les populations de pucerons ne sont pas encore très développées.

Pendant son cycle larvaire (5 à 7 semaines), la larve de chrysope consomme jusqu'à 400 pucerons par jour. La larve cherche au hasard sa proie potentielle et la soulève avec ses mandibules. Avec ses deux crochets, la larve capture sa proie, injecte ensuite sa salive dans le puceron et le vide. C'est ce que les chrysopes aspirent pour se nourrir.
En cas d'absence de puceron en nombre suffisant, les chrysopes se tournent vers d'autres proies (aleurodes, cochenilles, thrips) ou acariens. Pour les plantes hautes ou encore si les pucerons sont présents en nombre conséquent, un lâcher de coccinelles sera conseillé.

La larve de chrysope, nommée La demoiselle aux yeux d'or, est de couleur brunâtre. Elle n'est pas forcément visible car elle se dissimule dans la végétation.

Ne pas utiliser de fongicide avant et après le lâcher de larves de chrysopes.
Ne pas lâcher en dessous de 15 °C.
Boite de 100 larves de chrysope, Chrysoperla carnea.

- Livraison au stade de larves à déposer dès leur réception sur vos plantes potagères, ornementales ou fruitières à proximité des colonies de pucerons (à titre d'exemple une dizaine de larves par rosier).
- Poser les larves sur des plantes déjà infestées de pucerons, non traitées récemment avec un insecticide chimique.

Expédition en boîte isotherme de chez le producteur en début de chaque semaine pour une livraison en fin de semaine à partir du 17 mai jusqu'à fin septembre (possibilité d'expédier avant cette date sur simple demande).

Livréen boîte isotherme
FabricationFrançaise
A voir également