Tube de dérivation ECO GOUT 10 m

Réf. 0120

État : Neuf

Tube de dérivation ECO GOUT' de 10 mètres pour compléter l'installation du système d'arrosage goutte à goutte ECO GOUT', malin, précis et évolutif selon les besoins de vos plantations (potager, haies, massifs de fleurs, jardinière...).

4,40 €

9954 Produits Disponibilité : En stock

30 jours ouvrables pour échanger votre produit

Paiement sécurisé 3X sans frais à partir de 200 €

Expédition sous 24 heures par Colissimo ou Transporteur

Question, conseil, commande 

04 78 45 42 27

(non surtaxé)

Description Tube de dérivation ECO GOUT 10 m

10 mètres de tube de dérivation ECO GOUT', de diamètre 7 mm : Ce tube souple de dérivation ECO GOUT' peut compléter un Kit de base d'arrosage goutte à goutte Eco gout (Réf .0115) ou être utilisé sur une une longueur de 25 mètres ou 50 mètres de tuyau principal ECO GOUT'.
Le tube de dérivation permet d'arroser à distance du tuyau principal et est donc nécessaire pour établir la liaison entre le tuyau principal ECO GOUT' et la plante à arroser.
Pour utiliser le tube de dérivation ECO GOUT', il vous faut commander également les 10 piquets goutteurs réglables avec raccord de connexion (Réf.0122) ou les 20 piquets goutteurs réglables avec raccord de connexion (Réf.0123). Le tube de dérivation se place sur le tuyau principal à l'aide du poinçon (Réf.0128) et le raccord de connexion fourni dans la réf.0122 ou réf.0123.
Si vous souhaitez utiliser un asperseur réglable à 360° (Réf. 0124) pour arroser des semis ou des massifs de fleurs entre 1 à 6 mètres de diamètre, il suffit de fixer l'asperseur à l'extrémité du tube de dérivation grâce au raccord de jonction fourni. Et le raccord de connexion fourni dans la référence 0124 sert à raccorder le tube de dérivation avec le tuyau principal.

Facile à installer, précis, évolutif, ce système d’arrosage arrose à l’endroit souhaité grâce à ses goutteurs et asperseurs réglables.

Principe de fonctionnement :

1-  Vous disposez d’un tuyau principal en polyéthylène d’un diamètre de 16 mm à placer près des plantes à arroser qui peut se courber jusqu’à 30 cm de diamètre.
Il se raccorde indifféremment sur une réserve d’eau (positionnée au minimum à 1 mètre de hauteur), sur votre robinet ou encore à la suite de votre tuyau d’arrosage.

2-  Sur ce tuyau, il vous suffit de faire un trou à l'endroit souhaité grâce au poinçon pour pouvoir insérer les goutteurs réglables de 0 à 70 litres/heure.

3-  Vous pouvez également raccorder des tubes de dérivation souples pour arroser à l'écart du tuyau principal. Vous placez au bout de ce tube de dérivation un piquet goutteur réglable pour arroser des pots de fleurs, des jardinières, des légumes.Vous pouvez placer au bout du tube de dérivation un asperseur réglable (réf. 0124) qui arrose sur 360° de 1 à 6 mètres de diamètre.

Avantages du système goutte à goutte ECO GOUT' :

- Modulable et évolutif : Goutteurs et asperseurs réglables avec possibilité de modifier votre plan d’arrosage en enlevant les goutteurs et en mettant à la place des bouchons obturateurs.

- Economique : ce sont des tous petits débits et une eau utilisée sans déperdition qui font les grandes économies d'eau.

- Précis : L'eau est déposée délicatement et en quantité minime, là où la plante en a besoin, à sa racine. Avec ses goutteurs à débit réglable, ECO GOUT' permet de s'adapter au besoin journalier de chaque plante.

- Sélectif : Seule la plante est arrosée, pas les mauvaises herbes. En plus vous ne mouillez pas les feuilles ce qui évite les maladies.

- Automatique : L’arrosage se fait sans soucis, il suffit d’ouvrir le robinet ou d’installer un programmateur simple d'utilisation   (Réf. 1428 : Programmateur à électrovanne).

Commentaires
Evaluations Produit
  • Nombre d'avis : 1
  • Note moyenne : 5 /5
Par Claire P.
le 13/05/2018
Idéal pour penser tous les coins du jardin. Super.
Longueur (cm)1000
Diamètre (cm)0,7
CouleurNoir
Poids net (kg)0,29
Garantie1 an
FabricationEuropéenne
A voir également