Purin d'ortie 2 L

Nouveautés
Purin d'orties 2 L

Réf. 2606

État : Neuf

Le purin d'ortie issu de la macération des feuilles d'orties est un excellent fongicide et insecticide naturel.
Ce répulsif permet de lutter contre le mildiou des plantes (rosiers, légumes, vignes) et de faire face aux pucerons et aux acariens. 
Cet excellent engrais 100% naturel est utilisable en culture biologique.
Conditionnement en bidon de 2 L
 pour un volume de traitement de 40 L de purin.

13,80 €

138 Produits En stock

30 jours ouvrables pour échanger votre produit

Paiement sécurisé 3X sans frais à partir de 200 €

Expédition sous 24 heures par Colissimo ou Transporteur

Question, conseil, commande 

04 78 45 42 27

(non surtaxé)

Description Purin d'ortie 2 L

Grâce au purin d'ortie 100% naturel, vous évitez l'utilisation de produits chimiques tout en aidant vos plantes à lutter contre les agressions extérieures.

Le purin d'orties 2 litres est un excellent fongicide et insecticide naturel. Il permet de lutter contre les maladies cryptogamiques et plus particulièrement le mildiou (rosiers, légumes, vignes). Ajouté à cela, il aide la plante à faire face à certains insectes tels que les pucerons et les acariens, par son action répulsive. Ce purin d'ortie conviendra parfaitement aux fleurs, aux petits fruits, au gazon et même à la vigne.

Une formule ancestrale

Cette formule aux résultats spectaculaires contribue à l'épanouissement de la plante, même dans un contexte défavorable. Ce purin d'orties concentré 100% naturel est composé de 15 g/L de feuilles d'orties, une solution végétale fermentée, filtrée et stabilisée à base d'eau de source et d'orties. Constitué d'azote, de minéraux et d'oligoéléments, ce purin d'ortie sera très efficace en tant qu'engrais pour aider au bon développement de vos jeunes plants repiqués au printemps.

Comment utiliser le purin d'ortie ? 

Le purin d'orties s'utilise de mars à octobre et convient à toutes cultures fruitières, aux cultures potagères en passant par les cultures florales et les arbustes d’ornement. Le purin d'ortie concentré permet de préparer jusqu'à 40 litres de purin. Il s'utilise en dilution avec de l'eau non traitée, de l'eau de source ou de l'eau de pluie. Le purin d'ortie s'applique selon deux usages :

* en pulvérisation foliaire : 50 ml  à diluer dans un volume d'eau de 950 ml pour une surface traitée maximale de 10 m2.
* en amendement dans les trous de plantation : arroser au sol sur un mètre linéaire une solution diluée (100 ml de purin d'ortie concentré pour un volume d'eau de 900 ml). 

Ces opérations sont à renouveler à intervalle de 7 à 14 jours. Ce traitement est souvent utilisé en complément du purin de consoude (réf. 1565), un excellent fertilisant et biostimulant naturel.

Garantie : le purin d'ortie, 100% d'origine naturelle, est utilisable en agriculture biologique, en application du règlement N°889/2008.

Les "+" Jardin et Saisons :
 

+ Formulation artisanale, 100% d'origine naturelle
+ Emballage sécurisé
+ Longue conservation

Commentaires
Evaluations Produit
  • Nombre d'avis : 1
  • Note moyenne : 5 /5
Par Jean-Marie W.
le 23/03/2021
Produit satisfaisant, conforme à ce que j'attendais;
Profondeur (cm)9
Largeur (cm)13
Hauteur (cm)24
Contenance (L)2
Garantie2 ans
FabricationFrançaise
A voir également