Piège à phéromone contre la mineuse de la tomate (les 2)
Paiement 100% sécurisé : CB, Paypal, Mandat administratif
3X sans frais CB à partir de 300 €
Livraison sous 2 à 3 jours.
30 jours ouvrables pour échanger votre produit
Fabrication française
Une question ? Besoin de conseil ?
Tél : 04 78 45 42 27 (non surtaxé)
Pour lutter contre l’infestation des insectes ravageurs, il y a de fortes chances qu’un unique piège à phéromone soit insuffisant. C’est pourquoi ce lot de deux pièges à phéromones peut être utile pour protéger efficacement les tomates de son jardin, trop souvent sujettes aux attaques des mineuses, pyrales du buis et autres insectes voraces.
Installés à proximité des plants de tomates, le piège à phéromone est capable d’attirer les mineuses nuisibles dans la glue avant la fécondation. Ce type de traquenards ne se limite pas aux tomates : il est efficace pour les aubergines, les poivrons et même les arbres fruitiers. Pour garantir la survie et le bon développement de ses plants de tomates ou de ses arbres fruitiers, il est plus prudent d’installer au moins deux pièges à phéromones plutôt que de se limiter à un seul. Ces pièges à phéromones sont certifiés pour la culture biologique.
La mineuse est une chenille dont la larve s’attaque aux feuilles et aux tiges, mais pas seulement : cet insecte ravageur peut aussi pénétrer à l’intérieur des tomates pour y creuser des galeries… Ces ravageurs apparaissent donc de fin avril à fin mai. De plus, ces insectes se reproduisent très vite, plusieurs générations par saison.
Heureusement, nous détenons le secret d’une lutte biologique efficace : le piège à phéromones. Placé à proximité de la zone à protéger, le piège à phéromone ressemble à une toute petite maison qui renferme une plaque engluée ainsi qu’une capsule de phéromones sexuelles identiques à celle de l’insecte que vous souhaitez capturer. Ces phéromones femelles contenues dans la capsule vont attirer les insectes mâles dans les pièges, et ceux-ci seront alors emprisonnés dans la papier englué.
Comment installer les pièges à phéromones ?
Pour mener à bien ce processus, il suffit d’installer les deux pièges correctement. La capsule doit être déposée au fond du piège à phéromone, et ce dernier doit être suspendu près de la zone à protéger. Petit détail bon à savoir : un piège peut agir sur environ 20 à 40 m².
Une fois les pièges déposés, il n’y a pas grand-chose à faire. Il faudra simplement penser à vérifier les captures une fois par semaine et, si capture il y a, à retirer les insectes à l’aide d’une pincette. En cas d’attaque importante, ne pas hésiter à installer d’autres pièges encore, même si ce lot de deux devrait suffire à attraper beaucoup d’insectes.
Quand poser les pièges à phéromones ?
Pour que le piège fonctionne parfaitement, il est impératif de l’installer à l’arrivée du mois d’avril et de laisser jusqu’à la récolte des tomates : la pose du piège doit précéder le début du vol du papillon ou de la mouche adulte.
Les "+" Jardin et Saisons :
+ Entièrement écologique
+ Utilisation simple
+ Action préventive
Longueur (cm) | 32,5 |
Largeur (cm) | 13 |
Autres dimensions | 1 piège pour 20 à 40 m² |
Poids net (kg) | 0,046 |
Garantie | 2 ans |
Fabrication | Française |
Livraison à domicile pour la France métropolitaine : 8,90 €
Frais supplémentaire pour Corse, îles et zones montagnes
Annick B. Le 24/04/2023
pas encore utilisé !
Anonymous A. Le 09/06/2020
Posé hier. Fonctionne parfaitement.
Anonymous A. Le 21/05/2019
Pas encore de résultats
Anonymous A. Le 18/04/2017
Efficacité à vérifier