Piège à phéromone contre la mineuse de la tomate (les 2)

Réf. 1560

État : Neuf

Lot de 2 pièges à phéromones contre la mineuse de la tomate pour capturer le papillon ravageur, Tuta absoluta, responsable de galeries dans les feuilles, tiges et fruits de la tomate.
Une fois installés près des plants de tomates, ces pièges attirent la mineuse et la capture dans la glue avant fécondation. Efficace également pour les aubergines et poivrons.
Sélectionné pour la culture biologique.

22,90 €

30 Produits En stock

30 jours ouvrables pour échanger votre produit

Paiement sécurisé 3X sans frais à partir de 200 €

Expédition sous 24 heures par Colissimo ou Transporteur

Question, conseil, commande 

04 78 45 42 27

(non surtaxé)

Description Piège à phéromone contre la mineuse de la tomate (les 2)

Pour lutter contre l’infestation des insectes ravageurs, il y a de fortes chances qu’un unique piège à phéromone soit insuffisant. C’est pourquoi ce lot de deux pièges à phéromones peut être utile pour protéger efficacement les tomates de son jardin, trop souvent sujettes aux attaques des mineuses, pyrales du buis et autres insectes voraces.

Installés à proximité des plants de tomates, le piège à phéromone est capable d’attirer les mineuses nuisibles dans la glue avant la fécondation. Ce type de traquenards ne se limite pas aux tomates : il est efficace pour les aubergines, les poivrons et même les arbres fruitiers. Pour garantir la survie et le bon développement de ses plants de tomates ou de ses arbres fruitiers, il est plus prudent d’installer au moins deux pièges à phéromones plutôt que de se limiter à un seul. Ces pièges à phéromones sont certifiés pour la culture biologique. 

La mineuse est une chenille dont la larve s’attaque aux feuilles et aux tiges, mais pas seulement : cet insecte ravageur peut aussi pénétrer à l’intérieur des tomates pour y creuser des galeries… Ces ravageurs apparaissent donc de fin avril à fin mai. De plus, ces insectes se reproduisent très vite, plusieurs générations par saison.

Heureusement, nous détenons le secret d’une lutte biologique efficace : le piège à phéromones. Placé à proximité de la zone à protéger, le piège à phéromone ressemble à une toute petite maison qui renferme une plaque engluée ainsi qu’une capsule de phéromones sexuelles identiques à celle de l’insecte que vous souhaitez capturer. Ces phéromones femelles contenues dans la capsule vont attirer les insectes mâles dans les pièges, et ceux-ci seront alors emprisonnés dans la papier englué.

Comment installer les pièges à phéromones ? 

Pour mener à bien ce processus, il suffit d’installer les deux pièges correctement. La capsule doit être déposée au fond du piège à phéromone, et ce dernier doit être suspendu près de la zone à protéger. Petit détail bon à savoir : un piège peut agir sur environ 20 à 40 m².
Une fois les pièges déposés, il n’y a pas grand-chose à faire. Il faudra simplement penser à vérifier les captures une fois par semaine et, si capture il y a, à retirer les insectes à l’aide d’une pincette. En cas d’attaque importante, ne pas hésiter à installer d’autres pièges encore, même si ce lot de deux devrait suffire à attraper beaucoup d’insectes.

Quand poser les pièges à phéromones

Pour que le piège fonctionne parfaitement, il est impératif de l’installer à l’arrivée du mois d’avril et de laisser jusqu’à la récolte des tomates : la pose du piège doit précéder le début du vol du papillon ou de la mouche adulte.

Les "+" Jardin et Saisons :

+ Entièrement écologique
+ Utilisation simple
+ Action préventive

Commentaires
Evaluations Produit
  • Nombre d'avis : 3
  • Note moyenne : 4.7 /5
Par Sophie S.
le 09/06/2020
Posé hier. Fonctionne parfaitement.
Par Anonymous A.
le 21/05/2019
Pas encore de résultats
Par Anonymous A.
le 18/04/2017
Efficacité à vérifier
Longueur (cm)32,5
Largeur (cm)13
Autres dimensions1 piège pour 20 à 40 m²
Poids net (kg)0,046
Garantie2 ans
FabricationFrançaise
A voir également