Nématode Ph 5 M anti-limaces

Réf. 2226L

État : Neuf

Contre les limaces qui envahissent votre jardin, les nématodes Ph 5 M parasitent et tuent toutes les espèces de limaces
Cette méthode de lutte biologique est efficace et naturelle.
Sachet à diluer et à répandre au niveau des plantes en arrosage ou en pulvérisation, contenu dans une boîte de 5 M de nématodes Ph pour 16 m2.

26,50 €

1000 Produits En stock

30 jours ouvrables pour échanger votre produit

Paiement sécurisé 3X sans frais à partir de 200 €

Expédition sous 24 heures par Colissimo ou Transporteur

Question, conseil, commande 

04 78 45 42 27

(non surtaxé)

Description Nématode Ph 5 M anti-limaces

Les nématodes Ph, Phasmarhabditis hermaphrodita, contre les limaces sont des vers microscopiques, invisibles à l'œil nu. Ces nématodes PH 5M anti limaces parasitent les ravageurs de façon naturelle et sont respectueux des insectes utiles.

Mode d'action des nématodes :

Les nématodes Ph sont de redoutables ennemis naturels et se déplacent dans les différentes couches du sol à la recherche de leurs proies pour les parasiter. Quand ils les trouvent, ils pénètrent dans leur corps par les voies naturelles et se multiplient à l'intérieur, entraînant leur mort au bout de quelques jours. Au bout de 2 à 3 semaines, les nématodes qui se sont développés dans les limaces infectées quittent les corps de leurs victimes pour s'attaquer à d'autres limaces, poursuivant ainsi l'action du traitement.

Utilisation :

Les nématodes sont conditionnés dans un excipient en poudre fine, mélangé à de la poudre inerte pour faciliter l'application.
L'application doit se faire uniquement lorsqu'il y a présence de limaces.
Le traitement est possible toute l'année, en culture sous abris (serre, véranda, tunnel…) ou en extérieur, quand la température du sol est comprise entre 12°C et 25°C.
Il suffit d'épandre les nématodes avec beaucoup d'eau (au moins 1 L/m²), soit 3 millions de nématodes pour 10 m² de culture.
Il est conseillé de maintenir le sol humide 1 mois après le traitement.

Mode d'emploi :

1. Avant application

Humidifiez légèrement les sols ou substrats doivent pour faciliter la dispersion des nématodes.
Traitez de préférence le matin ou en soirée, évitez les heures ensoleillées ou par temps couvert.

2. Mode d'emploi pour une surface de 16 m²

* Diluez le sachet dans au moins 5 litres d'eau.
* Mélangez pendant 3 minutes pour mettre les nématodes en suspension.
* Complétez avec 11 L d'eau (soit 1 L/m²).
* Epandre sur le sol au niveau des plantes à la pomme d'arrosoir.

Si application avec un pulvérisateur, il est important de prévoir une diamètre de la buse supérieure à 0,5 millimètres et une pression inférieure à 5 bars. Après avoir versé les nématodes dilués dans la cuve du pulvérisateur, procédez à la pulvérisation sur le sol au niveau des plantes tout en continuant à agiter le mélange pour éviter le dépôt des nématodes dans le fond de l'appareil.

3. Après l'application

Arrosez la zone traitée (au moins 1L/m2) afin de laver les nématodes adhérant aux plantes et de faciliter leur dispersion dans le sol. Maintenez le sol ou le substrat humide pendant une période d'au moins un mois.

Méthode d'expédition :

Nous expédions votre commande le lundi ou le mardi pour une livraison chez vous le mercredi ou le jeudi (48 heures après la validation de votre commande).

Disponible a partirde février 2021
FabricationFrançaise
A voir également