QUE FAIRE EN MAI DANS SON POTAGER ?

En plein cœur de la saison printanière, le mois de mai berce vos plantations d’un soleil radieux et agréable. Le ciel plus clément voit les risques de gel s’éloigner et votre potager n’attend plus que vous ! Entre entretien et plantation, votre jardin va vous tenir occupé ce mois-ci. 

Mai : un mois fort pour votre potager

Si vous avez pu commencer vos plantations et semis en fin d’hiver et début de printemps, ceux-ci restaient fragilisés par une météo capricieuse et imprévisible. Le mois de mai marque un tournant dans les conditions climatiques et les risques d’abîmer votre potager sont moindres. 

Par ailleurs, au potager, un nouveau mois est souvent synonyme de variété ! De manière à compléter votre assiette et varier vos repas, retrouvez ici ce qui vous attend en mai. En continuant les efforts fournis les mois précédents, vous vous assurez une alimentation équilibrée et bio ! 

Un entretien indispensable de votre potager

Avant toute chose, commencez par récolter les légumes mûrs, prêts à finir dans votre assiette. Entre autres, vos plants d’épinards, de choux-fleurs, de navets et de laitues auront commencé à vous régaler.

Le mois de mai ne laisse pas uniquement place à une période de plantation intense, c’est également là que commence l’entretien assidu de votre potager. Pour une pousse réussie, il est essentiel que vos espaces verts soient régulièrement entretenus et nettoyés ; c’est alors l’occasion de sortir vos plus beaux outils. La binette sarcleuse ramasseuse de jardin avec ou sans manche sera votre meilleur allié pour vous débarrasser des mauvaises herbes tout en aérant votre sol. En complément, pour une meilleure pousse de vos carottes et navets, n’hésitez pas à éclaircir vos plants afin de leur permettre un épanouissement total. 

Une variété de plantations pour des recettes variées 

Pour commencer, vous pourrez continuer le travail du mois précédent en repiquant les semis que vous aviez mis à l’abri par crainte d’intempéries, afin de leur faire pleinement profiter du doux soleil de mai. 

Directement dans la terre du potager, vous pourrez ensuite planter une large variété de légumes : haricots, carottes, navets, laitues, choux, salades, tomates, courgettes, aubergines, concombres, radis… Notez que pour ces derniers, nous vous conseillons de les récolter au fur et à mesure si vous souhaitez profiter d’une saveur incomparable. En effet, plus vous repoussez votre récolte, plus leur goût sera fort. 

Le mois de mai n’est pas uniquement idéal pour garnir vos assiettes de nouveaux légumes, il laisse également place à une saison haute en fruit pour des desserts délicieux ! Entre melons, pastèques et fraisiers, de savoureuses salades de fruits vous attendent. 

Enfin, de manière à agrémenter vos plats, plantez quelques herbes aromatiques directement en pleine terre, telles que le basilic ou le persil.

Avec des journées plus douces et ensoleillées, vous pourrez désormais planter vos fruits et  légumes en plein air afin de leur faire profiter des avantages d’une saison chaude mais agréable. Après quelques semaines, vous savourerez vos premiers plats de saison, avec une assiette entièrement bio et faite maison !

PAIEMENTS SÉCURISÉS

3X sans frais, CB, Paypal,

Mandat administratif

LIVRAISON & RETOUR

Expédition sous 24h

Satisfait ou remboursé sous 30 jours

TESTÉS ET APPROUVÉS

1200 articles sélectionnés

par notre équipe de passionnés du jardinage

BESOIN D’AIDE ?

À votre écoute au
04 78 45 42 27

ou par mail