Découvrez cette plante qui fleurit 8 mois consécutifs et demande très peu d'entretien

Vous souhaitez embellir votre jardin facilement ? Il existe une plante vivace idéale pour cela. Peu exigeante, elle tolère parfaitement les climats secs et les sols pauvres et saura se développer aisément, et quasiment sans effort, une fois installée chez vous. Plus que facile à entretenir, elle ornementera vos massifs, votre terrasse ou votre balcon de ses belles fleurs légères en forme de papillon. Découvrez, dès maintenant, le futur végétal préféré des jardiniers en herbe, ou plus expérimentés, avec Jardin et Saisons !

La gaura, une jolie plante robuste pour votre extérieur

Tout droit venue des prairies arides américaines, la gaura est une plante de plus en plus tendance dans les jardins français. Pour cause, sa robustesse naturelle en fait un végétal idéal pour les personnes souhaitant aménager leur extérieur sans difficulté. En effet, celle-ci a l’avantage de pouvoir s’épanouir dans tous les types d’environnements et de sols. Ainsi, même des terres pauvres ou calcaires conviendront à cette vivace. Elle se développera, par ailleurs, aisément au soleil, que cela soit en pleine terre ou en pot, et ne demandera que peu d’interventions pour un entretien réussi.

Plus qu’une plante facile à cultiver, la gaura est réputée pour son esthétique. En optant pour ce végétal, vous profiterez d’un jardin fourni de légères fleurs blanches et roses semblables à des étoiles !

Habillez votre jardin pour de nombreux mois avec la gaura

Le feuillage léger et duveteux et les tiges élancées de la gaura sont autant d’atouts appréciés par les jardiniers lorsqu’ils font le choix de cette plante pour leur jardin. En effet, ses fleurs rosées et blanches sont capables d’atteindre jusqu’à 120 cm de haut : vous pourrez ainsi facilement créer un décor élégant et magique, pareil à une nuée de papillons colorés.

Pour équilibrer votre extérieur, n’hésitez pas, également, à associer cette plante vivace à d’autres végétaux tels que des herbes ornementales ou des plantes basses pour créer du contraste et de la densité. Elle trouvera aussi parfaitement sa place au milieu de fleurs au ton froid ou pastel — bleu, violet, rose, etc. — comme la pivoine ou la lavande.

Si la gaura peut se planter toute l’année, hors période de gel, sa floraison dure, quant à elle, de mai jusqu’en automne, voire en hiver dans les régions les plus tempérées. De quoi profiter d’un beau tableau coloré pour de longs mois !

Cultiver la gaura : un vrai jeu d’enfant !

À planter au printemps, dans un sol drainé, la gaura ne demande pas un entretien excessif pour prospérer. De fait, il vous suffira de l’arroser en cas de fortes chaleurs et/ou de sécheresse prolongée ainsi que de pailler le sol pour en conserver toute la fraîcheur. Si la gaura ne connaît pas de maladie ou de parasite spécifique, il faudra toutefois veiller à limiter la stagnation de l’eau au niveau de ses racines afin d’éviter tout risque de pourriture.

À la fin de l’hiver, procédez à la taille du gaura en rabattant sa souche à environ 10 cm du sol et en retirant les tiges fanées. Cela permettra de stimuler efficacement les nouvelles floraisons.

PAIEMENTS SÉCURISÉS

Paiement sécurisé CB, Paypal, virement, mandat administratif

3X sans frais CB à partir de 150 €

LIVRAISON & RETOUR

Expédition sous 24h

Satisfait ou remboursé sous 30 jours

TESTÉS ET APPROUVÉS

1200 articles sélectionnés

par notre équipe de passionnés du jardinage

BESOIN D’AIDE ?

À votre écoute au
04 78 45 42 27

ou par mail