Besoin d’aide, une question ? Contactez-nous au 04 78 45 42 27

La Lune a une influence considérable sur de nombreux phénomènes. Notre humeur, la qualité de notre sommeil ou encore la vitesse de pousse de nos cheveux sont ainsi susceptibles d’évoluer en fonction des cycles lunaires. La nature présente, elle aussi, une grande sensibilité au pouvoir de la Lune qui semble agir sur le développement des végétaux. En cette rentrée, retrouvez tous nos conseils pour entretenir et cultiver votre jardin avec la Lune.
Harmoniser la culture de votre jardin avec les cycles de la Lune vous permettra d’optimiser vos chances d’obtenir des plantes et légumes variés et en pleine santé. Voici donc, en détail, les phases importantes de l’influence lunaire en septembre.
Les premiers jours de septembre sont marqués par une lune descendante. Il s’agit d’une période propice aux plantations, au bouturage et au repiquage, au semis de légumes-fruits ainsi qu’à un intense travail de la terre.
Si elle est toujours croissante, la Lune est désormais ascendante. Vos semis et vos bulbes seront alors stimulés par la montée de la sève.
En cette fin de mois de septembre, accentuez sur le travail de la terre et sur la taille de vos différents arbustes. Pour les deux dernier jour, la lune repasse en phase ascendante.
Passionnée par le jardinage et les cultures maison, Sophie partage ses conseils pour réussir un potager productif toute l’année. Semis, plantation, rotation des cultures, entretien du sol… rien ne lui échappe. Son objectif : rendre le potager accessible à tous, même aux débutants. Avec une approche pratique et naturelle, elle aide à cultiver des légumes sains et savoureux. Ses articles sont remplis d’astuces simples et efficaces pour récolter avec plaisir.
PAIEMENTS SÉCURISÉS
Paiement sécurisé CB, Paypal, virement, mandat administratif
3X sans frais CB à partir de 150 €
LIVRAISON & RETOUR
Expédition sous 24h
Satisfait ou remboursé sous 30 jours
TESTÉS ET APPROUVÉS
1200 articles sélectionnés
par notre équipe de passionnés du jardinage