Comment cacher son climatiseur extérieur ?

Publié le 30/03/2021

Vous travaillez dur toute l’année afin d’entretenir un extérieur agréable et harmonieux mais votre climatiseur en dénote toute la beauté ? Nous vous proposons des solutions à la fois faciles et décoratives pour dissimuler cet appareil peu esthétique et encombrant. 

Une dissimulation esthétique et pratique

De nombreuses maisons voient fleurir un moteur de climatiseur ou pompe à chaleur dont le design trahit souvent la modernité d’une terrasse. Non seulement peu en harmonie avec le reste de votre extérieur, il est également bruyant et dangereux !

Un cache climatiseur est la solution idéale pour camoufler ce moteur. Facile à installer, il est un parfait élément de décoration assorti à votre extérieur. En le recouvrant complètement, il réduit grandement les nuisances sonores qui en émanent et le protège des potentiels dommages causés par les intempéries. 

Le bois, l’allié de toutes vos décorations

Souvent de couleur blanche, fait d’un plastique salissant, un climatiseur est rarement conçu pour être élégant. Afin de continuer de profiter des avantages proposés par cette pompe tout en mettant en avant votre extérieur, Jardin et Saisons vous propose un cache climatiseur extérieur en bois qui saura parfaitement s’accorder avec vos diverses plantes et décorations. 

En bois douglas naturel, ce cache climatiseur est robuste pour une utilisation à travers les saisons. Durable dans le temps, il est composé de lattes en bois espacées permettant une aération nécessaire tout en dissimulant la machine : il se fondra alors merveilleusement bien dans le décor !

Un cache climatiseur anthracite passe partout 

Aujourd’hui très tendance, le gris anthracite se retrouve dans nos intérieurs de maisons comme sur nos terrasses et jardins ! De manière à correctement dissimuler un climatiseur peu esthétique et imposant, nous vous proposons une alternative alliant design, résistance et praticité. 

Un premier modèle de cache climatiseur extérieur en aluminium avec lamelle vous assure un camouflage parfait de la machine tout en garantissant son bon fonctionnement. Ces quatre faces au design aéré garantissent un passage important de l’air afin que la pompe ne surchauffe pas, tout en laissant l’espace nécessaire pour les branchements et tuyaux d’évacuation. Son enveloppe en aluminium le protège des intempéries, en lui apportant une touche de modernité. 

Similaire à ce dernier, vous trouverez également un modèle en aluminium haut de gamme couleur gris anthracite. Ses motifs sobres apportent une certaine élégance à votre extérieur tout en protégeant votre pompe des agressions extérieures. Malgré son design aéré, vous remarquerez que ce dernier atténue grandement les bruits produits par le moteur. Le cache climatiseur extérieur en aluminium design est l’allié idéal pour vos terrasses ! Facile à assembler, il dispose d’une plateforme pleine sur le dessus afin que vous puissiez y placer un pot de fleurs ou autre article décoratif. Votre pompe à chaleur passera alors inaperçue !

En complément, un cache climatiseur est également un moyen efficace d’assurer la protection des enfants ou animaux qui pourraient s’en approcher et risquer un accident. 

Tous faciles à installer, ils sauront décorer votre terrasse en apportant modernité et esthétisme. Ces fabrications françaises sont robustes et résistent d’une année à l’autre pour un extérieur dont vos voisins seront jaloux !