Aérofourche 4 dents, type grelinette

Nouveautés
Aérofourche 4 dents, type grelinette

Réf. 2501

État : Neuf

L'aérofourche 4 dents, type grelinette est parfaite pour briser et ameublir le sol sans nuire à l'écosystème car elle ne mélange pas les couches de terre. 
Cet outil en acier résistant ne sollicite que très peu les muscles du dos.
Son utilisation est simple : une fois la bio fourche plantée, tirez le manche à soi, le baissez et exécutez un mouvement de rotation alternatif de chaque côté.

59,90 €

25 Produits En stock

30 jours ouvrables pour échanger votre produit

Paiement sécurisé 3X sans frais à partir de 200 €

Expédition sous 24 heures par Colissimo ou Transporteur

Question, conseil, commande 

04 78 45 42 27

(non surtaxé)

Description Aérofourche 4 dents, type grelinette

L'aérofourche 4 dents, type grelinette, en acier vert est parfaite pour briser et ameublir le sol sans nuire à l'écosystème car elle ne mélange pas les couches de terre. Cette fourche à 4 dents décompacte et aère les sols sans les retourner. Elle préserve l'organisation microbiologique de la terre nécessaire au bon développement de vos légumes et respecte sa richesse. 

Un outil en acier résistant

Cette grelinette fabriquée en acier ultrarésistant est utilisée pour aérer le sol. Ses 4 dents espacées de 6,4 cm les unes des autres permettent un travail du sol sur une largeur de 25 cm. Sa structure en acier rend l'outil solide et ne risque pas de s'abîmer avec le temps. Les poignées antidérapantes sont agréables et facilitent la prise en main (largeur de la poignée : 41 cm). La zone d’appui centrale pour le pied est pratique pour enfoncer la fourche dans le sol sans effort.

Un jardinage en douceur !

La bio fourche est idéale car elle ne met pas en action les muscles du dos. S'il vous est indispensable d'éviter les douleurs dorsales, cet outil sera idéal. Jardiner en douceur pour jardiner plus ! Afin d'éloigner tout problème physique, il est important de faire le bon mouvement lorsque vous travaillerez la terre.

Pour utiliser correctement l'aérofourche, c'est simple.

* Enfoncez la grelinette dans le sol à l'aide du pied.
* Abaissez l'outil vers vous à la force du poids du corps jusqu'à la hauteur des hanches.
* Faites des mouvements d'oscillations de gauche à droite jusqu'à sortir l'outil du sol.
* Recommencez l'opération 15 à 20 cm plus loin. 

Protéger l'écosystème vivant dans votre sol

Afin de préserver l'environnement, il faut faire attention aux espaces vivant sous la surface de la terre. Cette bio fourche 4 dents permet de briser et ameublir le sol sans nuire à l'écosystème. Pour ne pas abîmer l’écosystème, il ne faut pas retourner les différentes couches de terre. Toute la vie microbienne se trouve dans l’humus. Dans cette couche de surface, les micro-organismes (bactéries), les champignons et la microfaune fabriquent les nutriments nécessaires au développement des plantes. Les racines de vos fleurs et légumes vont puiser les éléments nutritifs dont ils ont besoin dans cette couche de terre riche. C'est pourquoi il est essentiel de ne pas retourner les différentes couches de terre. 

La bio fourche 4 dents en acier permet ainsi un jardinage éco-responsable. Un outil ergonomique et éco-responsable qui saura vous aider à préparer votre sol du jardin tout en respectant votre dos et l'activité microbienne vivant sous terre. L'essayer, c'est l'adopter !

Les "+" Jardin et Saisons :

+ Ergonomique et fonctionnel
+ En acier ultrarésistant
+ Poignée en soft touch
+ Zone d'appui centrale antidérapante

MatièreAcier
Longueur (cm)111
Largeur (cm)de travail : 25
Autres dimensionsLongueur des dents : 26 cm Espacement entre les dents : 6,4 cm
CouleurNoir et vert
Poids net (kg)3,15
Garantie10 ans
A voir également