L'art de redessiner vos espaces avec les bordures de jardin en acier

Publié le 29/06/2017

Les gravillons de votre allée de jardin ont tendance à gagner du terrain sur la pelouse, la terre n'est pas retenue efficacement... Vous rêvez de plates bandes bien propres et bien nettes, d'un espace engazonné bien délimité. Vous désirez un aménagement personnalisé de votre jardin et ceci de façon durable. La bordure de jardin peut être la solution !

Il existe une multitude de bordures de jardin afin d’assurer la délimitation entre deux espaces. De la plus simple à la plus sophistiquée, des idées récup' à la seconde vie de matériaux, vous pouvez installer des bordures en rondin de bouleau, en vieilles tuiles encore utiles, des barrières tressées de noisetiers, des murets de pierres sèches superposées, des bordures en pavés, des bordures de pelouse…
Envie d’apporter à votre jardin une touche plus personnelle ?
Inspirez-vous de nos idées simples et esthétiques : les bordures de jardin en acier colorées et décoratives

Bordure de jardin en métal

Un jardin structuré et pratique :

Après avoir nettoyé et désherbé votre jardin, les bordures de jardin en acier sont prêtes à être installées ! Ces bordures donnent la possibilité de faire des angles réglables de 0 à 180°. Ainsi, vous pouvez créer différentes formes originales, arrondies ou carrées, autour des arbres et des massifs de fleurs. Il suffit de laisser libre court à votre créativité !
Vos allées gravillonnées, stabilisées, dallés, pavées… seront plus facilement empruntables et vos massifs, plates-bandes, pelouse, contours d’arbres seront mis en valeur.

              Bordure de jardin en acier fushia

Une idée déco et personalisée : ajoutez de la couleur à votre jardin !

En plus de l'usage premier d'être pratique, la bordure de jardin apporte une touche de décoration de votre espace vert selon vos goûts et envies. De forme rectiligne, ajourée ou ondulée, un large choix de coloris de bordures est proposé : fushia, gris anthracite, fer vieilli, rouge rubis, vert anis, lilas… et toujours l'acier galvanisé brut qui reste intemporel et s'intègre parfaitement au décor végétal.

Les avantages des bordures en métal de conception Jardin et Saisons !

* Un résultat esthétique et durable : les bordures sont fabriquées en acier galvanisé zingué ce qui leur confèrent la propriété de ne pas rouiller. L’utilisation d’une peinture polyester résistante aux rayonnements UV permet de conserver leurs couleurs d’origine sur le long terme. Les bordures en métal sont d’excellente qualité et de fabrication française.

* Facilité d’installation : il suffit de désherber et aplanir le sol en limite de la pelouse et du massif puis d’enfoncer la bordure dans la terre à hauteur souhaitée.

* Système d'accroche facile et pratique : Les bordures se clipsent entre elles, sans outil, grâce à un système de raccordement mâle et femelle.

* Souples et flexibles : De part leur flexibilité, les bordures de jardin peuvent se courber facilement et s’installent aussi bien en ligne droite qu’en ligne courbée. Dans un terrain en pente, il est possible d’utiliser une bordure de jardin demi-lune pour talus pour maintenir vos plantes et fleurs et faciliter l’arrosage en retenant la terre et l’eau.

Visualisez nos conseils d'installation de la bordure de jardin en acier fer vieilli ajourée (Réf : 1972).

Produits associés